Danshui

Publié le par Daegil

Ahlala quel retard sur ce blog ! Bon je m'y remet !

le  dimanche 21 octobre (oui six mois ! Et alors ?) :

Le temps est magnifique nous decidons donc d'aller a la "station balneaire de Taipei" qui se trouve a Danshui, a l'embouchure du fleuve du meme nom. Normalement c'est assez bonde mais comme c'est l'hiver, on s'en sort plutot bien niveau densite de petits wanais.
Alors nous tentons de trouver un temple dans la ville mais on se perd (Une fois n'est pas coutume !). Et finalement on tombe sur un superbe petit temple au centre de nombreux petits immeubles. Comme si les gens avaient voulu habiter le plus pres possible du temple.
Le lien vers le panorama de ce joli temple :
http://daegil.over-blog.com/photo-354829-danshui--2-_jpg.html

Apres nous retrouvons une artere pseudo-pietonne de la ville. C'est deja beaucoup plus anime ! Beaucoup de trucs pour touristes taiwanais : produits de la mer a ramener, poissons seches, calamars braises et autres medecines en poudre.
On sort petit-a-petit de la ville a proprement parler pour arriver au Fort Santo Domingo : Un fort construit par les espagnols au 16eme siecle avec l'espoir de coloniser Taiwan. Il a ete de nombreuses fois pris et repris pour finalement devenir un musee. Il vient juste d'etre renover c'est pourquoi il est si eclatant de beaute !
Et le lien vers le panorama maritime (ou plutot saumatre, mais c'est pas beau comme mot saumatre ... donc maritime je disais) :
http://daegil.over-blog.com/photo-354829-danshui--19-_jpg.html

En continuant notre route le long du fleuve vers l'embouchure, nous decidons d'aller voir le Mausolee des Martyrs de Danshui. Je pense en hommage au gens morts pendant la periode de l'occupation japonaise mais je ne suis pas sur. Un calme splendide et je m'endors sur un banc pendant que ma douce fait des dizaines de milliers de photos.


La partie devinette :

La reponse a la partie devinette :
C'etait evidemment une imitation d'un morceau de viande sculptee dans le jade.

Les devinettes de l'article :
1 - Comment on dit Danshui ? Parce que je l'ai ecris selon la transcription Hanyu Pinyin pour passer des ideogrammes a l'alphabet que ous utilisons.
2 - A quoi est donc cette patisserie ?
3 - Quel est donc ce fruit étrange ?

Le petit plus :
Aller voir le blog de Kris & Cora qui ont eux aussi été à Danshui mais dans une période de plus grande activité :
link




Publié dans Taiwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as eu de la chance de voir ca à Danshui! Tu es sur qu'on a été dans la même ville? Bisous à toi
Répondre
D
<br /> Oui dans la meme ville !<br /> De la chance en effet mais surtout pas pendant une periode d'affluence !<br /> <br /> <br />