Week-end à Yilan

Publié le par Daegil

Les 29 et 30 Septembre :

Invités par Keith, un pote que je me suis fait lors de mon inscription, nous nous donnons rendez-vous le samedi soir à la gare centrale de Taipei ne sachant pas ce que nous allions faire. En quelques minutes tout le monde est réuni : trois japonais, une allemande, deux français, deux américaines, un coréen et deux taiwanais. Nous prenons deux taxis pour Yilan, une ville au Nord-Est de Taiwan, à une heure de trajet.
Tranquillement, nous arrivons
à la gare de Yilan, ensuite des gens doivent venir nous chercher. Nous montons dans deux autres voitures, et arrivons dans une propriété, où à peine sortis des voitures, on nous guide fortement vers une salle.
L
à le choc des contrastes: dehors il faisait frais, le silence régnait et le nuit était tombée depuis longtemps; dedans projos, karaoké à fond, une chaleur contenue. Une table remplie de nourriture sur le coin qui nous est réservé.
On mange, on trinque, on pioche dans les plats, on tente de manger des trucs étranges.
A la différence de nous, français, qui trinquons au début du repas ou de l'apéro, les taiwanais trinquent quand ils le veulent et souvent faut faire cul-sec ! Le vin rouge avait beau être bon au bout de trois cul-sec, on commence à éviter le regard de ces vieux monsieurs (parce que c'est des quinquagénaires qui venaient nous voir pour trinquer !). 
Au fur et à mesure que la soirée avançait, nous comprenions où nous étions. C'était la soirée d'un club de golf (d'ou l'abondance des vieux monsieurs !!!).
Un petit tour de karaoké et la soirée se termine aussi vite que nous l'avions commencée !
Ensuite nous ne savions toujours pas ou nous devions dormir puis nous percutons qu'il y avait trois taiwanais de plus à notre table et qu'en fait nous allions dormir chez eux.
Bon alors c'est pas qu'aller dormir chez des gens que je connais pas et dont je baragouine trois mots de leur langue me dérange mais .... quand meme un peu ... surtout que l'on n'était pas au courant mais ... on a suivi !
Apres quelques jeux alcoolisés : dodo à sept ou huit dans une chambre après une longue discussion quand meme !
Le lendemain est prévue une promenade dans la montagne pour se baigner dans des cascades.
Mais au réveil le temps n'était pas au rendez-vous.
On découvre néanmois un paysage totalement différent de Taipei  avec des rizières, des rizières, quelques batiments par ci et par là et des rizières aussi ... Mais surtout c'est vert !
On réembarque tous dans quelques voitures et nous voilà à la station forestière de Dongshan !
C'est une petite balade tranquille sur un chemin longeant une rivière dans la montagne couverte de forêt ! Apaisant car c'était quasiment notre première sortie de Taipei ! Nous avons marché jusqu'à une grande cascade puis fait un peu de canyoning sauvage.Le week-end fut vraiment sympa ! ça nous a fait du bien de sortir de la capitale ! Et nous avons eu un bon aperçu de l'hospitalité taiwanaise car notre hôtesse n'a rien voulu savoir quand tout le groupe a voulu  offrir quelques billets pour la remercier. Mais on vient juste de lui envoyer un cadeau ! Gniark gniark, elle pourra rien dire !

La partie devinette :

La réponse à la dernière devinette :
Bravo Juliette ! Je vois que malgré que tu ne saches pas encore marché, tu es déjà aussi douée que ton père pour aller sur Internet trouver des infos utiles. Et oui ! C'est bien ça ! C'est un énorme contrepoids qui doit vraisemblablement bougé en cas de tremblement de terre. Quand on y est, on a vraiment l'impression que c'est décoratif mais apparemment cela a une vrai utilité ! Sinon désolé Guilhem mais les billes c'est pas super pratique, elles tombent de 80 étages !

La devinette de l'article :
Où sont les deux français, les deux américaines, l'allemande, le coréen, les deux japonais, et les quatre taiwanais sur cette photo ? Désolé j'ai rien trouvé de mieux comme devinette pour cette article ! Mais comme ça Google ne pourra pas vous aider.  ;)



Publié dans Taiwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, pour les francais, c'est facile, c'est vous 2!!! pour les américaines, je dirais les deux filles à gauche près de toi et vir, por l'allemande, la fille la plus à gauche, les quatre taiwamais à droite ensemble, les japonais devant et le coréen à coté de toi au fond......
Répondre